Poissonnerie Unimer Québec
twitter Facebook
Imprimer Bookmark and Share

Mollusque

Moules cultivées

La moule cultivée de l'île-du-Prince-Édouard est facile à préparer!

Le contenu élevé en vitamine B12, en sélénium, en manganèse ainsi qu’en plusieurs autres vitamines et minéraux confère à la moule une valeur nutritive particulièrement intéressante, comme pour la plupart des fruits de mer.


Conservation
Il est préférable de consommer les moules le jour de leur achat. À défaut, les moules se conserveront mieux  dans un bac recouverte d'un linge humide.

Congélateur: dans leur coquille ou décortiquées, elles se garderont trois mois, dans un contenant hermétique, avec leur liquide naturel.


Préparation

Les moules mettent de trois à quatre minutes avant d'être prête lors de la cuisson. Malgré la vérification de l'état lors de la vente, certaines moules peuvent rester fermé une fois la cuisson terminée. Nous vous conseillons alors de les jeter.


Voici quelques recettes afin de vous aider à déguster cet excellent mollusque.

CLIQUEZ ICI



Baguette et souris

Commandez

vos sushis

+ détails »

Maki ou sashimi? Au crabe ou au thon? Peu importe vos sushis préférés, vous les trouverez parmi notre sélection savoureuse de bouchées, à commander à la pièce ou à l'assiette.

Poisson

Notre

poissonnerie

+ détails »

Visitez notre poissonnerie pour des produits de la mer frais et des conseils judicieux sur les différentes façons de les apprêter.

Assiette

Nos

recettes

+ détails »

C'est facile de cuisiner comme les chefs d'Unimer. Laissez-vous inspirer par notre carnet de recettes et recréez à la maison les saveurs originales qui vous plaisent tant chez nous.